Direction Achats et Approvisionnements

 

Les achats et approvisionnements représentent près de 60% des coûts de revient. La maîtrise des données achats est donc indispensable au quotidien et confère un réel avantage concurrentiel. 

 

Pour participer à la compétitivité de l'organisation sur ses marchés,  la direction des achats et approvisionnements doit piloter sa performance au delà du traditionnel tryptique "Coûts / Qualité / Délais".
La qualité des achats relève en effet de la stratégie générale de l'entreprise. Et pour impliquer l'ensemble des acteurs de la chaîne approvisionnements, la direction doit disposer d'outils lui permettant d'identifier rapidement les bras de levier ou son action peut être pertinente.

Latitudes permet de déployer rapidement des rapports, tableaux de bord et cubes d'analyse, pour permettre aux acteurs de la chaîne approvisionnements de : 
Mesurer les gains formellement réalisés 

Situer précisément les réalisations de chaque fournisseur : mesurer sa dépendance, son niveau de pénétration dans l'organisation  décliné par gamme de produits, niveau de marge,... et pouvoir négocier en toute connaissance 

Contrôler et améliorer les processus d'approvisionnement 
Piloter une démarche de sourcing 
Anticiper les dépenses futures 


Les Indicateurs et tableaux de bord restitués en temps réel par Latitudes vous apportent une réelle plus-value. Aisément et rapidement, vous formalisez le potentiel des achats à l'amélioration de la performance de l'entreprise.

Bien plus qu'une démarche interne, Latitudes et sa technologie full web vous permet d'étendre sans augmentation de ressources ni de budget votre périmètre Business Intelligence vers vos partenaires économiques dans le cadre d'un Extranet. Vous communiquez ainsi les indicateurs d'activité communs et impliquez l'ensemble des partenaires dans une démarche d'amélioration permanente.

Analyse des rejets et non-conformités avec Latitudes

Avec Latitudes, disposez d'analyses temps réel tout au long de vos processus d'approvisionnement. 

 


Document PdfEtude de cas :
Analyse de Non-qualité dans un groupement d'Intérêt économique.  En savoir plus ...