Direction commerciale, direction des ventes

 

Pour remporter de nouveaux succès et conforter la présence de l’entreprise sur ses marchés, votre force de vente à besoin d’outils qui lui permettent de s’adapter rapidement à un contexte de plus en plus concurrentiel, en perpétuel mouvement.

 

Une visibilité client étendue
Conserver un client est moins coûteux que d'en acquérir de nouveaux. Posséder rapidement les informations permettant de mieux connaître ses clients, leurs  habitudes, leur contexte, constitue à présent un avantage incontestable pour limiter l'attrition inhérente à toute activité commerciale.
Latitudes vous aide à capitaliser sur votre connaissance client et vous fournit des analyses  toujours plus élaborées, enrichies par les expériences de vos collaborateurs ainsi que par le croisement de sources de données multiples (ERP, CRM, bases annexes, formulaires…).

Amélioration de la performance commerciale
Votre force de vente a besoin de repères sur ses réalisations, ses niveaux de marge et ses affaires en cours. L’information doit être disponible  simplement, afin de permettre une concentration entière et quasi-exclusive sur l’activité commerciale. 
Elle doit par ailleurs être déclinée suivant les fonctions des différents acteurs de la force de vente, pour restituer les indicateurs métier pertinents par rapport à leur rôle :

 

Pour les forces de vente, internes ou nomades : 

 

Une navigation intuitive et intelligente, qui vous guide dans des informations contextualisées et synchronisées par rapport à votre environnement et votre périmètre opérationnel (vos clients, leurs produits consommés, une période de comparaison identique, votre périmètre géographique, votre département…) 

 

La possibilité d’obtenir des informations sur les réalisations on-line ou hors connexion, quelle que soit la localisation des commerciaux. Vos objectifs et réalisations sont formalisés et comparés, déclinés par catégories produits, clients… 

 


Pour les Managers des ventes 

 

Une mesure précise de la productivité des acteurs vente et leur contribution à la performance commerciale globale : taux de prospection, ratio de transformation, nouveaux clients mouvementés, taux de marge moyen, taux de fidélisation, cycle de vie du client… 

 

La possibilité de simuler les situations à venir et participer à l'amélioration des processus de planification de la production et des achats

L'accompagnement d'un partenaire spécialisé.
Le pilotage de votre force de vente constitue un projet stratégique majeur.  Les consultants de SYNAXE - éditeur de Latitudes - vous accompagnent dans la réalisation et l'aboutissement de votre application en proposant des solutions de pilotage commercial articulées autour de son progiciel d’analyse décisionnelle  Latitudes.
Elles peuvent être complétées par des applications transactionnelles ad-hoc, permettant la saisie contrôlée ou l'import d’informations annexes entrant dans la composition des indicateurs de performance commerciale.

 

Répartition géographique du Chiffre d'affaires

Une image précise de la répartition géographique de vos ventes 

 Exemple d'état consulté sur tablette en point de vente

 


Document PdfEtude de cas :
Segmentation et modélisation des comportements clients pour une entreprise de distribution de produits alimentaires spécifiques.  En savoir plus ...