Intégration de données,
améliorez la qualité de votre capital informationnel.

 

L'ETL Latitudes consolide toutes vos sources de données, pour créer un référentiel orienté Business sur lequel s'appuient vos outils de pilotage

  


 

 

 

 

De la

maquette à l'alimentation.  

Un référentiel d'entreprise
La préparation des données qui interviennent dans la définition d'indicateurs de pilotage, constitue un préalable à toute application de restitution.
Latitudes consolide et met en conformité les différentes sources de données dans un référentiel unique et centralisé, qui apporte une vue transverse de votre organisation.


Une mise en oeuvre facilitée, basée sur une approche agile
L'ETL Latitudes s'appuie sur la souplesse des outils de restitution dynamiques intégrés à la plate-forme.
Prototypez un Cube OLAP et transformez-le en flux d'alimentation d'un Datamart modélisé. Puis faites évoluer le schéma de votre base cible tout en visualisant l' impact de vos modifications.
Grâce à cette flexibilité, Latitudes favorise la formalisation du besoin par une série d'itérations successives entre utilisateur final et service informatique.  Cette mise en oeuvre graduelle améliore les délais de conception et la qualité des applications décisionnelles produites.


Un processus unifié
La centralisation des processus d’extraction unifie les règles de gestion entre chargement et restitution. Elle améliore la productivité lors des phases de conception, appuyée par une interface utilisateur unique et homogène sur l’ensemble de la plate-forme Latitudes.


Une technologie puissante et ouverte
Les processus d'extraction et de transformation exploitent les moteurs des sources de données d'origine et/ou le moteur des sources de données cible, en complément du serveur décisionnel Latitudes. Ceci garantit :

Une parfaite optimisation des charges CPU et des temps de traitement

Le  respect des "fenêtres d'extraction"

L'utilisation de puissantes fonctions nécessaires à la transformation des données