Pourquoi Latitudes-B.I ?  
Pour pérenniser les actifs immatériels de l'organisation que constituent vos données Métier.

  
Reporting, Tableaux de pilotage, Analyses OLAP et diffusion automatisée
Latitudes-B.I comprend l'ensemble des fonctions de reporting et de publication utiles pour mettre en oeuvre des applications décisionnelles riches et abouties :

Concevez un tableau de bord unique, puis liez à partir de cet espace des rapports détaillés, des cubes OLAP, des rapports personnalisés, déclinés dans une logique contextuelle pour une navigation intuitive et cohérente

Abonnez vos utilisateurs à des publications automatiques de résultats périodiques, ouvrez certaines ressources décisionnelles à vos clients ou partenaires économiques grâce à un Extranet

 

Consolidez vos données issues d'environnements multiples. Quelle que soit leur nature (infocentre, datawarehouse modélisé, données de production...) le moteur de Latitudes-B.I exploite ces sources de données sans infrastructure intermédiaire dédiée, afin de restituer des indicateurs et des analyses présentant une forte valeur ajoutée pour vos différentes activités métier

Une interface évoluée basée sur une couche sémantique métier, permet à vos utilisateurs avancés d'acquérir suffisament d'autonomie pour produire eux-même des rapports spécifiques à leur activité et libérer vos ressources internes

Accédez à des restitutions Latitudes-B.I depuis vos progiciels métier, sans changement d'interface et de manière transparente pour l'utilisateur. Invoquez de simples adresses Url, et faites entrer la Business Intelligence Latitudes dans vos processus métier

Des résultats immédiats
La facilité de conception fortement orientée prototype s'appuie sur une interface utilisateur intuitive. Elle accélère la phase de mise en oeuvre et permet d'accompagner facilement la formalisation des besoins utilisateurs : les premières restitutions sont publiées en quelques jours.

Un investissement durable
Lalitudes-B.I peut être déployé sur un périmètre fonctionnel particulier, puis être étendu sans surcoût  à d'autres sources de données, à de nouveaux utilisateurs, à de nouvelles applications,... pérennisant votre investissement et permettant une dillution des coûts d'acquisition et de maintenance.  

Un coût total d'acquisition réduit
Une licence serveur unique permet de déployer vos applications décisionnelles sans limites :  le nombre de requêtes, de bases interrogées, d'utilisateurs finaux, de gestionnaires... est indépendant du coût d'acquisition qui reste inchangé. L'essentiel de votre budget est consacré à l'analyse et la mise en oeuvre des applications.

Valorisez votre achitecture existante et votre politique de sécurité
Latitudes-B.I est une application full web non-intrusive qui fonctionne en environnement Microsoft sur serveur IIS ou bien Linux sur serveur Apache. Elle peut exploiter sans l'appui d'aucune infrastructure intermédiaire dédiée, l'ensemble des sources de données du marché  (bases SQL, bases propriétaires, fichiers plats...).
Le déploiement est réduit : un simple navigateur suffit (Internet Explorer, Firefox ou Google Chrome), à l'exclusion de tout autre applicatif résident.
Interfacé avec votre annuaire d'entreprise, Latitudes-B.I laisse au système d'information le soin de gérer la stratégie globale de sécurité d'accès (mots de passe, période validité, changement...) pour se concentrer sur les habilitations des utilisateurs relatives aux informations de leur périmètre opérationnel (région, métier, Business Unit...).

 

 

 

 

Une architecture web pour une accessibilité optimale aux informations de pilotage

Latitudes-B.I facilite le déploiement  et la publication d'indicateurs de pilotage, grâce à une architecture web qui tire parti de votre existant.