Tableau de pilotage  Le tableau de pilotage,
instrument d'appréciation synthétique

Piloter, c’est constater une situation puis la comparer à des objectifs stratégiques pour initier des alertes et faire des projections dans l'avenir.
Les tableaux de bord Latitudes vous apportent une aide rationnelle pour anticiper les risques et saisir les opportunités.

 

Pour atteindre ses objectifs, l’organisation moderne doit mettre en œuvre une politique globale qui intègre des indicateurs formalisant dans un premier temps ses problématiques vitales, comme : 

Parts de marché

Maîtrise des coûts et des disponibilités financières

Fidélisation des clients

Mais également des processus transverses qui contribuent chacun à leur niveau, à la performance générale de l’entreprise :  

Effectifs et absences

Niveau d’expertise générale et R&D

Qualité et développement durable

Les Indicateurs de pilotage de Latitudes sont centralisés sur un référentiel unique et commun à l’ensemble des utilisateurs. Ils sont construits grâce à un vocabulaire intelligible, à partir d’informations issues de différentes sources de données hétérogènes (ERP, comptabilité/finances, GPAO, CRM, etc…) pour vous offrir une vision synthétique de votre activité.

Pilotage d'entreprise

Le tableau de bord Latitudes : pour une vision panoramique des  activités de votre organisation.





Document PdfBrochure Technique :
Découvrez comment Latitudes optimise la distribution des tableaux de pilotage grâce à son  service de diffusion automatique intégré.   En savoir plus ...


Une signalisation visuelle forte.
Latitudes produit des éléments visuels informatifs (jauges, feux rouges, affichages conditionnels…) qui sont activés automatiquement en fonction de propriétés d’alerte. Ils présentent un signal instantané du niveau de performance cible.


Une conception plus rapide et plus intuitive.
Un tableau de pilotage réunit différents indicateurs au sein d’un document synthétique.  Sa construction s’appuie sur un assemblage d’indicateurs existants, publiés par les utilisateurs attitrés.  La mise en oeuvre de nouveaux indicateurs participe à un enrichissement collaboratif des ressources décisionnelles de l’organisation.


Naviguer d’indicateurs généraux à des ratios spécialisés.
L’architecture distribuée full-web de Latitudes permet de détailler chaque indicateur, pour approfondir le pilotage global par des informations spécialisées en fonction du périmètre de l’utilisateur. 
Le tableau de bord Latitudes, véritable portail décisionnel, constitue un point de départ unique permettant à l'utilisateur de passer d’une vue stratégique générale, vers des niveaux opérationnels en naviguant dans de multiples cubes et rapports contextualisés et synchronisés. 

 


Votre tableau de bord ou vous voulez, quand vous voulez.
Quelle que soit votre position géographique, nomade ou bien sédentaire, Latitudes vous propose une restitution temps réel, ou bien une diffusion automatique dans votre boite mail pour une consultation déconnectée.